Jacques

SAADA

Un créateur passionné

Jacques SAADA est tout d’abord médecin homéopathe. Passionné d’aviation, il est spécialisé en médecine aérospatiale, pilote et instructeur à l’aéroclub de Quiberon.

Sa seconde passion qu’est la voile l’a amené à travailler pour la voilerie Technique Voile, notamment sur le projet de l’Hydroptère. Il participe par ailleurs à plusieurs courses au large.

L’ostéopathie arrive enfin dans sa vie. Formé au Collège Ostéopathique Sutherland de Paris, Jacques SAADA rencontre Thierry JALLAIS et Stéphane NIEL avec qui il fonde de l’Institut des Hautes Etudes Ostéopathique (IdHEO) de Nantes. Il est alors nommé responsable des enseignements médicaux et enseigne la physiologie humaine.

Passionné de chevaux et plus généralement captivé par les animaux, il devient ostéopathe animalier et créé l’Institut d’Ostéopathie Animale (InOA), dont il assure la présidence.

La Trinité-sur-Mer

Ostéopathe à La Trinité-sur-Mer depuis 1996, il créé un cabinet dans le bourg de la ville et s’associe en 2001 avec Sébastien CHARDIGNY.

La dynamique estivale du cabinet laisse l’opportunité à plusieurs jeunes diplômés issus de l’IdHEO Nantes de vivre une première expérience professionnelle. C’est le cas de Charlie GARREAU, qui réalise des remplacements ponctuels au cabinet depuis 2014 et assure aujourd’hui la succession de Jacques SAADA. 

En 2018, Jacques SAADA est nommé Ostéopathe DO MROF de l’année par le Registre des Ostéopathes de France ! Cette nomination honore son engagement pour la profession et valorise sa qualité d’enseignant au sein de l’IdHEO Nantes et de l’InOA depuis leur fondation.

Actualités

Jacques SAADA a subi un grave Accident Vasculaire Cérébral le 1er octobre 2020. Il est toujours en convalescence, conscient mais atteint de séquelles principalement motrices, il poursuit ses soins en service hospitalier.

Afin de répondre à vos demandes et faciliter la transmission de messages pour soutenir Jacques SAADA dans cette épreuve, nous vous offrons la possibilité de lui adresser un message via le formulaire ci-dessous.

Merci pour lui !

Jacques SAADA Succession
adressez un message

“ Le corps possède un pouvoir d’autorégulation et d’auto-guérison « 

Andrew  Taylor  STILL